Shopping aveyronnais

La Cave d’en Face, la galaxie spiritueuse de Jean-Louis Bras.

Depuis des années, il  est chaque jour aux fourneaux ou au comptoir de son bistrot Au Bon Coin. Mais l’inamovible Jean-Louis Bras a plus d’un tour dans son sac.

On le croyait abonné à tout jamais à débiter des nectars de gamay venus du beaujolais et des sauvignons ligériens comme ceux qu’il sert dans son bistrot vénérable mais Jean-Louis Bras n’a pas les deux pieds dans le même sabot, ni une paire d’œillères. Ainsi a-t-il ouvert juste de l’autre côté de la rue, la bien nommée Cave d’En Face.

 

cavedenface1Un endroit qui est bien plus qu’un caviste où l’on peut grignoter foie gras, cabécou ou escargots en dégustant des grands vins ou des whiskys unique. Une galaxie spiritueuse pour laquelle certains amateurs n’hésitent pas à traverser Paris pour découvrir ses flacons. Il faut dire que Jean-Louis a laissé les commandes à un expert, Jean-Benoît Dupuy (ci-dessous), un passionné,  fils d’un chef de culture de grand cru du Médoc, il est tombé dans le vin tout petit. Et très vite il a travaillé dans les chais et les vignes des châteaux. Avant d’élargir son horizon sur les whiskys.

L'abus d'alcool est dangereux. Consommez avec modération

L’abus d’alcool est dangereux. Consommez avec modération

L’endroit est protéiforme réparti sur quatre salles permettant de  déjeuner ou de déguster dans des atmosphères différentes. Dans la première, devant un comptoir sixties en formica, on peut y choisir des vins d’auteurs du Rhône ou du Languedoc. Les grands crus bordelais sont à l’étage. Une salle intermédiaire est réservée aux vins blancs. Et enfin sur la rue Ordener, un repaire pour amateurs de Sakés pointus et de whiskys de ceux que l’on ne trouve pas dans les grandes surfaces…

Droit de bouchon de 5€

La Cave d’en Face

40 rue des Cloÿs
75018 Paris
Tel : 01 46 06 03 85

Page Cave d’Enfacebook