Chambres d'Hôtes et Gîtes Où loger ? pays ruthénois Vacances

Chambres d’Hôtes du Château de Canac

Dans le genre escapade romantique, le Château de Canac se pose là. Avec ses échauguettes, ses pierres de grès rose…du rougier et ses fenêtres à meneaux, on pourrait vite se prendre pour un Capitaine Fracasse rouergat.

canac-exterieur1
La seule petite différence est qu’il n’est pas nécessaire de chevaucher longtemps en rase campagne pour rallier ce château. Il se trouve dans les limites de l’agglomération ruthénoise à moins de 15 mn de marche de la gare de Rodez et à 20 mn du Musée Soulages.
Le Château de Canac est depuis la fin de l’année 2015 l’apanage de la famille Busset. Hervé Busset, gentilhomme de la restauration, est parvenu avec l’aide de sa gente dame, Dominique, à décrocher depuis 2007 le macaron Michelin dans son Moulin de Cambelong à Conques. C’est Henri Busset, leur fils, qui a pris la tête du fief de Canac.
Les Busset aiment les plongées dans l’histoire. Les trois chambres qu’ils ont rénovées correspondent à trois époques bien marquées.

canac_room-f1
On aime la chambre François 1er, baptisée en souvenir du vainqueur de Marignan qui dormit au Château en 1533. Elle emprunte des éléments de décor au Grand Siècle notamment son mobilier et ses portraits de dignitaires en perruques longues à la mode louis quatorzième.
canac-marie-antoinette
La chambre Marie-Antoinette évoque, elle, la douceur de vivre vantée par Talleyrand avant le cataclysme révolutionnaire, avec sa baignoire sabot et son cabinet de toilette qui pourra aiguiser les sens des plus libertins.
Enfin pour ceux qui ont un faible pour le Second Empire, la chambre Eugénie au mobilier… Empire et aux murs gris apaisants est toute conseillée.
canac_room-eugenie

Pour se retrouver, c’est au grand Salon du bas qu’il faut se rendre avant les dîners. Ou après… autour d’une bonne prune aveyronnaise au coin de l’âtre, quand la nuit se fait fraîche.
La cuisine servie au Château de Canac est en parfaite cohérence avec les lieux. Et on peut compter sur les Busset pour exprimer à leur façon les recettes du terroir Aveyronnais.D’ailleurs on peut pousser plus loin l’expérience gastronomique en allant déguster la cuisine empreinte de nature d’Hervé Busset dans son Moulin de Cambelong situé à Conques distant d’une trentaine de kilomètres. Des formules associant nuitées au Château de Canac et repas dans son restaurant étoilé de Conques sont d’ailleurs proposées aux gourmets. A table mes seigneurs !

canac-cook
canac_table-manger

logo-canacImpasse de Canac
RODEZ
Tel : +33 5 31 97 10 50
reservation@chateaudecanac.com
Chambre François 1er et chambre Eugénie : à partir de 330 €
Chambre Marie-Antoinette : à partir de 270 €
En savoir plus et réserver : www.chateaudecanac.com