Camping & Villages vacances Grands causses, Pays de Roquefort Où loger ?

Le Hameau des Genêts à Montlaur

En Sud Aveyron, il est un pays qui frappe la rétine par sa couleur ocre rouge. Pas étonnant qu’on l’appelle le Rougier de Camarès. Pour un peu ce pays ressemblerait presque à un paysage de western s’il n’y avait dans le panorama quelques clochers et la silhouette d’un château médiéval dominant la vallée.

genets_montlaur_vue

Pour parfaire le tableau, il faut ajouter les troupeaux de brebis et les pointes d’un jaune éclatant. Ce sont les fleurs des genêts qui ont donné leur nom au village de vacances de Montlaur. Bref, si c’est le dépaysement que vous recherchez alors le Hameau des Genêts est fait pour vous avec ses 30 chalets climatisés répartis sur un domaine de 2 ha ombragés en bord de rivière.

genets_montlaur_chalet_simpleChaque chalet du Hameau des Genêts dispose notamment de la climatisation et d’une TV écran plat. Mais également d’une terrasse couverte permettant de profiter de la nature en évitant les coups de soleil et d’organiser des apéritifs joyeux ou de soirées barbecues chaleureuses.

Un belle façon de terminer la journée après avoir crapahuté sur les sentiers du Rougier à la découverte des statues menhirs.

 

genet-tennisIntégré à Montlaur, le Hameau des Genêts a gardé un lien fort avec l’authenticité du pays. Montlaur est un des villages les plus attachants du sud-Aveyron. Connu pour sa douceur de vivre, c’est un village vivant avec ses 3 restaurants, son bar tabac, son épicerie-poste et sa boulangerie. Et pas besoin de prendre sa voiture pour s’y rendre, le village, situé à 300 m, est accessible par un sentier. Il suffit simplement de traverser le Dourdou pour se retrouver dans le centre du village.

Question équipements, le Hameau des Genêts ne manque de rien. Il propose notamment deux piscines dont une chauffée et couverte ou encore un terrain de tennis refait à neuf permettant aux amateurs de “passing-shots” de perfectionner leurs revers à deux mains.

 

genets_montlaur_chalet
genet_poneyAu Hameau des Genêts, les enfants sont rois. Une mini-ferme pédagogique a été conçue à leur attention. Il y a l’âne, Pompon et ses amis poneys : Titi et Guronzan. Il y a aussi les chèvres, les moutons, les poules, les oies et les lapins.

Ils font le bonheur des petits qui, le soir, aident Carine à nourrir les animaux. Mais d’autres activités les attendent en juillet et en août : chasse aux trésors, initiation au tennis, ateliers créatifs (dessins, collages…), ping-pong, foot.

De quoi les plonger dans un sommeil aussi profond qu’innocent dès la nuit tombée.

 

genets_montlaur_troupo
Autre animations : la visite des fermes. Montlaur est situé au cœur du pays de Roquefort et de sa brebis emblématique, la Lacaune. Ainsi, des visites d’exploitations voisines sont organisées. Elles permettent de mieux comprendre la vie des exploitations et le cycle du roquefort. Sans oublier la découverte du Rougier de Camarès en VTT.

genets_montlaur_vtt

 

gite-de-france-3-episSéjours groupes de 10 à 30 personnes, pour un weekend, une semaine ou bien plus !

Séjours groupes de 10 à 30 personnes, pour un weekend, une semaine ou bien plus !
Clubs sportifs, groupes de randonneurs, VTTistes, groupe d’amis ou réunion familiale, séminaires et comités d’entreprises… toutes les occasions sont bonnes ! Le Hameau des Genêts met à votre disposition tous ses équipements pour faire de vos événements une réussite. Choisissez la formule qui vous convient le mieux !

-Formule avec restauration sur place (traiteur)
Les repas se font dans la salle de 60 m² (jusqu’à 30 personnes) au sein du village vacances.
-Logement en chalet 4 personnes.

-Formule avec restauration (restaurant)
Logement en chalet 4 personnes.
Restauration en partenariat avec les restaurateurs de Montlaur (à 300m du village vacances)

 

genets_montlaur_logop

 

 

Route de Briols
12400 MONTLAUR
Tél : 05 65 99 86 06
Coordonnée GPS 43.87717, 2.834387‎
Ouverture du  1er avril 2017 au 4 novembre 2017
Mail : contact@hameaudesgenets.com
En savoir plus et réserver sur www.hameaudesgenets.com