Camping & Villages vacances Où loger ? pays ruthénois

Yelloh ! Village La Grange de Monteillac****

La Grange de Monteillac n’a pas usurpé son nom. Il y a d’abord cette formidable grange rénovée caractéristique du style ruthénois.

monteillac_yveSous sa belle charpente, on festoie à l’aveyronnaise -c’est-à-dire dans la joie- quand on ne se retrouve pas pour danser. En termes de prestations et de confort, c’est le seul camping Yelloh !Village de l’Aveyron, une sérieuse reconnaissance.
Autour de la grange, France, Noélie et Yves Cantaloube ont bâti un village de vacances aussi chaleureux qu’impeccable et bien conçu. Un village qui s’étire sur plus de 4 ha de verdure situé à proximité de l’attachant bourg de Séverac-l’Eglise.

monteillac1

monteillac_mobil

monteillac2

A Monteillac, chacun peut se “mitonner” les vacances qui lui conviennent. Plusieurs types d’hébergements sont proposés allant du camping classique sur des emplacements délimités, jusqu’à la location de vastes bungalows toiles, de mobil homes ou de chalets bois tout équipés (cuisine et sanitaires).
monteillac
Bien pensés, les  espaces – jeux, parkings, sanitaires, deux piscines, une vaste pataugeoire ludique (70m²) et un jacuzzi chauffé, restaurant-bar – ont été conçus afin de préserver le calme de chacun.
Les jeunes peuvent jouer au foot ou faire la fête sans déranger ceux qui ont envie de faire la sieste ou de plonger dans un polar. Evidemment les aménagements sont à la disposition exclusive des résidents.

monteillac_tyrol

Côté activités, la famille Cantaloube a su tisser des liens avec bien des amis aveyronnais pour proposer à leurs hôtes une vaste palette d’activités. Il y en a pour tous les goûts.

De la tyrolienne, au VTT et canoë pour les aventuriers, aux balades en barque sur le Tarn sous le viaduc et à la pêche pour les amateurs de plaisirs aquatiques.  Les curieux et les amateurs de choses culturelles ou spectaculaires ne seront pas oubliés avec la visite des sites Aveyronnais. Le viaduc de Millau bien sûr mais aussi Conques ou les caves de Roquefort. Sans oublier le musée Soulages de Rodez (ci-dessous) qui n’attire pas seulement les amateurs d’art contemporain mais ceux qui souhaitent décrypter le parcours hors-norme de cet artiste majeur. Sans doute l’Aveyronnais le plus connu au monde.

monteillac_soulages

activites
Car il faut savoir que la Grange de Monteillac, située au cœur de l’Aveyron a un emplacement idéal pour rayonner vers tous les sites majeurs aveyronnais. De belles journées de découvertes dans les Gorges du Tarn ou les caves de Roquefort, ou la visite de Conques, Laguiole, l’Aubrac … ça fait du bien de se retrouver ensemble le soir sous la Grange.

monteillac_banquet

Séjour clé en main “Savoir-faire, gastronomie et patrimoine en aveyron”.
Un séjour idéal de 6 jours avec logement en chalet pour découvrir toutes les facettes et les richesses de l’Aveyron. De l’âne de Capou, en passant par le marché aux bestiaux de Laissac, la visite de Conques, les caves de Roquefort.

Bon à savoir
L’endroit rêvé pour séjour de groupes

La Grange de Monteillac propose des séjours de groupe taillés sur mesure confortablement installés dans les chalets tout confort du village. La Grange de Monteillac propose des formules d’hébergement en chalets en demi-pension ou pension complète pour des groupes d’amis, des rassemblements familiaux, des groupes sportifs (randonneurs, cyclotouristes, VTTistes) et des classes de découverte”.

logo-monteillacYelloh !Village La Grange de Monteillac****
12310 Séverac l’Église
Tél : 05 65 70 21 00 – Fax : 05 65 70 21 01
réserver par e-mail : info@la-grange-de-monteillac.com
Site internet : http://www.aveyron-location.com