Camping & Villages vacances Grands causses, Pays de Roquefort Où loger ?

Camping de Peyrelade **** dans les Gorges du Tarn

Pour les fous de nature, pour ceux qui aiment l’eau, l’air et les grands espaces, le camping de Peyrelade est une très bonne option pour les vacances.

chateau-peyrelade

A l’entrée des Gorges du Tarn, Peyrelade a toujours été un lieu stratégique. En témoigne son château du XIIème siècle qui s’érige tel un gigantesque croc dans la vallée. C’est sous l’ombre, désormais bienveillante, de ce château spectaculaire que le camping de Peyrelade étend son domaine sur quatre hectares de terrain arboré. Un camping quatre étoiles qui propose divers types d’hébergements pour satisfaire tous les goûts : résidence Louisiane, mobiles-homes, bungalows toilés meublés.

Au bord du Tarn, le Camping de Peyrelade a cette chance, plutôt rare dans cette étroite vallée du Tarn, de disposer d’une longue et large plage. Une plage unique sans trop de courant avec une très faible profondeur, ce qui est idéal pour les baignades des petits. Encore que la piscine du camping et sa pataugeoire permettent d’autres joies aquatiques. Ici, entre le restaurant, le bar, et les soirées musicales, l’ambiance est à la décontraction et à la joie.

peyrelad_patogeoir

Pendant que les petits, de 6 à 10 ans, connaissent les joies du mini-club, les plus grands ont l’embarras du choix. Les amateurs de sensations choisiront  de se confronter aux eaux du Tarn en amont, là où la rivière corsetée par le défilé des Gorges, se fait plus sauvage.

peyrelad_canoe

On peut louer les canoës au camping pour deux parcours de 5 ou 17 km avec remontée gratuite et arrivée au débarcadère du camping. Mais la vallée du Tarn, berceau des sports de pleine nature offre également d’autres sports spectaculaires tels que canyoning, vol libre ou via-ferrata.

camping-peyrelade

Bref, question activités, on n’a que l’embarras du choix à Peyrelade. Entre les causses de Sauveterre, le Causse Noir ou le Larzac, les amateurs de randonnées s’en mettront plein les mollets et les pupilles. Sans oublier les visions dantesques du Chaos de Montpellier-le-Vieux ou de l’Aven Armand.

Enfin, il y a le terroir aveyronnais, le Roquefort, le Bleu des Causses, l’aligot, et bien des spécialités uniques que l’on peut savourer au restaurant du camping ou dans bien d’autres auberges de charmes dont regorge ce pays du Sud Aveyron décidément béni par les dieux !

Trois types de locations

Résidence Louisiane
En version 2 chambres ou 3 chambres, les Résidences Louisiane offrent une espace intérieur profitable agrémenté par une grande terrasse de plain-pied prolongeant le séjour.

Bungalows Toilés Meublés     “Canada”
Ces Bungalows en toile rigide offrent le plaisir du camping sous tente, le confort en plus. La structure mélange harmonieusement le bois et la toile et permet de vivre dedans-dehors avec une terrasse couverte de 10 m².

Mobiles-homes
Tous récents les mobiles homes sont entièrement équipés et installés sur de grandes parcelles à des endroits agréables avec une vue dégagée. Ils sont pourvus d’une, deux ou trois chambres et sont tous équipés d’un salon de jardin et d’un barbecue.

Bon à savoir
Le camping de Peyrelade c’est 190 emplacements ombragés ou ensoleillés selon les goûts de chacun.
Aire de jeux pour enfants et mini-club pour les 6 –10 ans

English Version

Camping ****Le Peyrelade
12640 Rivière sur Tarn
Tél : 05 65 62 62 54

Réservations : contact@campingpeyrelade.com
Site internet : www.campingpeyrelade.com