Art de vivre

GROUPE VERDIÉ VOYAGES, l’Aveyron à la conquête du monde

Le goût du voyage a toujours animé les Aveyronnais. Cette fibre est certainement en partie à l’origine de la success story de GROUPE VERDIÉ VOYAGES. L’entreprise ruthénoise, née en 1985, a su surfer sur cette soif d’ailleurs des Aveyronnais et y a répondu en développant un savoir-faire dans la conception et l’organisation de voyages aux quatre coins du monde.

Grâce à son expertise, son exigence de qualité et son sens du service aux clients, GROUPE VERDIÉ VOYAGES a su se démarquer. Il ne propose pas seulement des voyages. « Du premier contact avec nos conseillers voyages aux échanges avec les populations locales en passant par les amitiés nouées avec les compagnons de voyage, nous pensons que les rencontres et le partage constituent l’essence même du voyage », explique Yves Verdié, président directeur général du groupe dont la signature Destinations humaines reflète parfaitement cette philosophie.

Un credo que chacune des marques de GROUPE VERDIÉ VOYAGES fait vivre au quotidien. Ses quatre grands métiers se sont dotés d’une marque propre : VERDIÉ VOYAGES pour les voyages et les vacances, VERDIÉ BUSINESS pour les déplacements professionnels, VERDIÉ HELLO pour les séjours linguistiques et vacances jeunes, et VERDIÉ OPEN CLASS pour les voyages scolaires éducatifs. Au global, GROUPE VERDIÉ VOYAGES fait voyager plus de 150 000 personnes chaque année.

Si les voyages des collections VERDIÉ VOYAGES sont consultables et achetables sur son site web, la marque, qui croit très fort à la relation humaine, continue de développer son réseau d’agences. Elles sont aujourd’hui 35, réparties dans le Grand Sud-Ouest, l’Auvergne et à Paris. Disponibles à l’écoute, les conseillers mettent toute leur expertise et leur savoir-faire au service des clients afin de leur proposer un voyage qui leur ressemble.

Les collections VERDIÉ VOYAGES répondent en effet à toutes les façons de voyager et se déclinent en quatre versions. Circuits accompagnés avec la Version Découverte, voyages en petit groupe hors des sentiers battus avec la Version Exploration, autotours, circuits privatifs, séjours, escapades citadines et randonnées avec la Version Liberté, et navigations fluviales et maritimes avec la Version Croisières.  Outre cette offre continuellement étoffée avec des destinations inédites et de nouveaux services, les agences revendent également les meilleurs tours opérateurs et compagnies aériennes du marché. Faites un premier pas vers le voyage de vos rêves en poussant la porte de l’agence la plus proche de chez vous.


Deux questions à Yves Verdié, président directeur général de GROUPE VERDIÉ VOYAGES

En quoi l’Aveyron a-t-il compté dans le développement de votre entreprise ? 

Étant Aveyronnais, je suis fortement attaché à mes origines, à ce territoire, aux gens qui le peuplent et à sa culture. C’est dans ce département qui m’est cher que j’ai choisi de vivre mes passions pour l’entreprenariat et le voyage en y créant ma société. Pas facile de développer une activité de voyage quand les principaux acteurs de ce secteur (compagnies aériennes, tours-opérateurs, etc.) sont tous à Paris.

Pour votre agence de la rue d’Assas, ciblez-vous la  communauté aveyronnaise parisienne ? 

Nous ciblons tous les amateurs de voyages. S’ils sont Aveyronnais, c’est encore mieux car nous nous sentons en affinité avec eux ! Nous leur garantissons un savoir-faire et une exigence « made in Aveyron ».

En savoir plus sur VERDIÉ VOYAGES

Et sur l’agence VERDIÉ VOYAGES de Paris