Art de vivre

Le Buffadoo, l’art de vivre le feu

Terminé le soufflet poussiéreux, les murs noirs de suie et la pince pleine de cendres que l’on se colle sur les doigts ! Deux Laguiolais ont transcendé un objet bien connu des Aveyronnais, le bouffadou, ce fameux soufflet occitan né, dit-on aux confins de l’Aubrac et du Gévaudan.
Il ont fait de cet outil idéal pour attiser, rallumer ou réactiver facilement les braises, un objet rare. Son design, ses matériaux nobles, ses innovations techniques en font le parfait compagnon de votre feu de cheminée ou de votre barbecue. Et ils l’ont rebaptisé Buffadoo.

C’est un art de vivre – entretenir un feu de cheminée –  que Jérôme Roux et André Bras ont donc conçu avec leur “Buffadoo”.
Partis de ce bâton creux servant « à allumer le feu sans se brûler les moustaches », ils ont imaginé une  gamme d’objets effilés comme des épées de mousquetaires et élancés comme des artefacts au design tellement stylisé qu’ils en sont énigmatiques au premier regard pour le néophyte.

Au-delà de sa forme, ils ont amélioré les performances de l’objet originel notamment avec un clapet anti-retour de fumée en silicone et un cône en aluminium  qui améliore son  débit d’air et permet ainsi de piloter au mieux la vigueur de son âtre. Alors en garde l’hiver !


Mais le Buffadoo révèle également ses qualités à la belle saison. La côte de bœuf Aubrac qui attend son passage sur le barbecue en été est contente de profiter de braises rendues rougeoyantes par le Buffadoo.

Les Buffadoos se déclinent autour de cinq gammes :

-Tradition
– Martelée
– Serpentin
– Alu effilée
– Design

Ainsi qu’une gamme d’accessoires qui vient opportunément habiller votre cheminée.

 

En savoir plus sur le Buffadoo
23 Allée de l’Amicale, 12210 Laguiole