Grands causses, Pays de Roquefort Hôtels Où loger ?

Le Grand Hôtel**** de la Muse et du Rozier

A la lisière de la Lozère et l’Aveyron, au centre des spectaculaires Gorges du Tarn, voilà un hôtel qui sort de l’ordinaire.

muse_salon1

Situé sur un emplacement grandiose, la qualité de ses prestations et son sens de la décoration, promettent un séjour exceptionnel dans un lieu unique ! Le Grand Hôtel de la Muse et du Rozier est depuis plus d’un siècle une adresse incontournable des Gorges du Tarn. En 1900, c’est au hameau de la Muse à quelques pas de Peyreleau, là-même où les eaux de la Jonte se marient avec celles du Tarn, que le Touring Club de France édifie un hôtel susceptible d’accueillir les touristes en quête de pittoresque.
Une ambiance qui fait rimer cordialité et sérénité

muse_rooom

Jean-Philippe et Sandrine Bonneville ont entrepris de redonner une seconde jeunesse à l’hôtel en repensant un endroit plus dans l’air du temps. Un endroit destiné à des voyageurs qui apprécient à la fois confort, élégance et excursions sauvages. Associé à un décorateur, ils ont imaginé pour ce Grand Hôtel une décoration sobre et élégante qui n’est pas sans évoquer un bel esprit lounge –assez en vogue dans certains endroits parisiens.

muse_terras2

Le Grand Hôtel de la Muse et du Rozier a été conçu comme un endroit serein et chaleureux. Au beau milieu des Gorges du Tarn et après les émotions de quelques journées bien remplies, en bas dans cette rivière au vert indéfinissable ou en haut sur les Causses à la recherche des vautours ou des randonnées à pied ou en VTT, on peut avoir envie de se détendre et de piquer une tête dans la piscine ou de s’allonger sur la plage qui borde la rivière sans faire de façons. Avant d’admirer les montagnes de sa chambre ou de laisser son esprit filer avec les remous de la rivière que l’on peut admirer de la terrasse, un verre à la main.

La cuisine est dans le même esprit qui fait rimer sincérité, élégance et authenticité.
David Breux, le chef de cuisine du restaurant de la Muse déploie une cuisine créative qui fait la synthèse entre un terroir caussenard et ses origines provençales. Il n’oublie pas de recourir aux producteurs locaux.

muse_saumon

A commencer par exemple par un saumon de fontaine de la pisciculture bio de Nant proche. Il le travaille en mousseline de pané sur un sablé légèrement anisé avec une émulsion marinière et coulis de roquette et jus de viande aux aromates.. Bien évidemment, la brebis emblématique du causse et ses dérivés ne sont pas oubliés avec par exemple une polenta croustillante à la brousse de brebis du Larzac et cébettes ou un cromesqui de roquefort bio, qu’encadrent deux cornettos d’émulsion d’aubergine avec cristalline de lard pistou. Deux canons et un boulet cromesquis. De quoi faire boum dans le palais ! Bien entendu la carte change au fil des saisons.

muse_comesquis

Grand Hôtel de la Muse et du Rozier
D907-La Muse-
12720 Peyreleau-le Rozier
tel : 05 65 62 60 01 – fax : 05 65 62 63 88
email : info@hotel-delamuse.fr
En savoir plus sur le site internet : www.hotel-delamuse.fr